Baies de Genièvre

Baies de Genièvre

• Marque : Bahadourian
• Origine : Macédoine
• Conditionnement : Sachet 100g
• Ingrédients : Baies de Genièvre. Conditionné dans un atelier qui utilise: CÉLERI, SÉSAME, NOISETTE, PISTACHE, GRAINES DE MOUTARDES, GLUTEN, SULFITES, OEUFS, SOJA, LAIT.

Indispensables pour la choucroute mais pas seulement.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

2,95€ TTC

(soit 29,50€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Baies de Genièvre : en savoir plus

Famille :

Cupressacées.

Goût :

Fruit d’un petit arbuste épineux, le goût de la baie de genièvre est une subtile alchimie entre l’acide et le sucré, mâtinée d’un arôme de résine, légèrement boisé.

Histoire :

On retrouve les baies de genièvre dans tout l’hémisphère Nord. Les baies les plus aromatiques viennent du pourtour méditerranéen.

Utilisation :

Les baies de genièvre sont très appréciées dans la cuisine d’Europe du Nord, on les retrouve par exemple dans la choucroute, dans l’accompagnement d'un gibier avec lequel elles se marient aisément. Elles donneront également du goût en cuisine aux poissons marinés, l’écorce de genévrier est d’ailleurs utilisée traditionnellement en Ecosse pour fumer le poisson. Broyées au dernier moment sur une terrine, elles sont du meilleur effet... La baie de genièvre s’accorde aussi très bien avec les pommes cuites (en accompagnement de boudin par exemple).

Bienfaits :

Le genièvre était déjà utilisé dans l’antiquité pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Utilisé en infusion comme antiseptique et diurétique, on brûlait également les baies dans les maisons afin de les désinfecter. Les baies de genièvre aident également à la digestion.

Le Saviez-vous ? :

A éviter en cas de grossesse et de problèmes rénaux.