Graines de Nigelle

Graines de Nigelle

• Marque : Bahadourian
• Origine : Syrie.
• Conditionnement : Sachet 100g
• Ingrédients : ConditionnĂ© dans un atelier qui utilise: CÉLERI, SÉSAME, NOISETTE, PISTACHES, GRAINES DE MOUTARDES, GLUTEN. Valeurs Nutritionnelles pour 100g de Matières: ProtĂ©ines: 21 g Carbohydrates: 35 g Sucres: 2,1 g Fibre: 7,9 g Lipides: 36,5 g Lipides saturĂ©s: 6,6 g Sodium: 48 mg Energie: 536,7 kcal

Comme de petits diamants noirs.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

2,40€ TTC

(soit 24,00€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Graines de Nigelle : en savoir plus

Famille :

Renonculacées. On l’appelle parfois cumin noir ou cheveu de Vénus.

Goût :

Subtilement amère, elle libère ses arômes une fois écrasée ou pilée.

Histoire :

Cette épice très ancienne était déjà utilisée au temps de l’antiquité. Elle est citée dans l’Ancien Testament. Utilisée depuis l’Égypte ancienne, c’est l’épice orientale dans toute sa splendeur.

Utilisation :

La nigelle fait partie des éléments classiques qui compose le « ras-el-hanout », ce mélange d’Afrique du Nord qui vient traditionnellement assaisonner couscous et autres tajines. Elle y ajoute une pointe d’amertume très agréable, seule, elle est le plus souvent utilisée dans la préparation de pains spéciaux et autres galettes. Certains l’utilisent pour assaisonner certaines salades… Des plats de légumes accompagnés de riz s’accommoderont bien d’un peu de nigelle. On l’utilise en Arménie dans des préparations de biscuits sablés ou salés, et sur la brioche de Pâques traditionnelle appelée « tchorek ». Le +: La Graine de Nigelle se consomme en assaisonnement sur les poissons, riz, volailles, pâtisseries, pommes de terre: à glisser sur tous si vous aimez son goût légèrement amer, pour qu’ils prennent une saveur orientale. Les adeptes du pain « maison » peuvent aussi l’associer dans la préparation. Plus simplement, la graine de nigelle est délicieuse dans une salade de carottes râpées. Une cuillère à café dans une vinaigrette pour deux personnes.

Bienfaits :

Très intéressante en hiver forte de ses antibiotiques naturels, la Graine de Nigelle renforce le système immunitaire et lutte contre les infections respiratoires. Elle crée une barrière anti-rhume. Détoxifiante et tonifiante, la Graine de Nigelle soulage aussi les rhumatismes. La pâte de nigelle calme les piqûres de scorpions… On lui donne également des vertus diurétiques et stimulantes.

Le Saviez-vous ? :

N’hésitez pas à l’utiliser dans la confection des petits pains fantaisie, pour son goût mais aussi pour ses qualités esthétiques, à la façon des graines de pavot ou du sésame.