Fenouil Entier

Fenouil Entier

• Marque : Bahadourian
• Origine : Egypte
• Conditionnement : Sachet 100g
• Ingrédients : ConditionnĂ© dans un atelier qui utilise: CÉLERI, SÉSAME, NOISETTE, PISTACHE, GRAINES DE MOUTARDES, GLUTEN. Valeur Ă©nergĂ©tiques et nutritionnelles moyennes pour 100g: Energie: 345 kcal Matières grasses 15g dont acides gras saturĂ©s 0,48g. Glucides 52g dont sucres 0g ProtĂ©ines: 15,8g Sel: 88mg

Polyvalent, le fenouil s’adapte aux cuisines du monde entier.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

2,20€ TTC

(soit 22,00€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Fenouil Entier : en savoir plus

Famille :

Ombellifères. On l’appelle aussi fenouil à bulbe ou petit foin.

Goût :

Le fenouil est issu de la même famille que l’aneth, l’anis ou même le cumin. On retrouve donc dans ces graines la fraîcheur et le goût si caractéristiques de ces épices.

Histoire :

Originaire du littoral méditerranéen, le fenouil séduisait déjà les Égyptiens qui le mâchaient pour avoir bonne haleine grâce à son goût anisé. Comment est-elle arrivée dans nos assiettes ? C’est Catherine de Médicis qui eut la riche idée de l’introduire dans la cuisine française.

Utilisation :

Utilisé et connu depuis la nuit des temps, le fenouil a su gagner sa place dans nos cuisines modernes. Très apprécié dans la cuisine italienne, où le fenouil est utilisé pour assaisonner des plats de légumes ou de poissons avec lesquels il s’harmonise très bien (dans des papillotes pas exemple). Utilisées pour aromatiser les pickles, les graines de fenouil sont également présentes dans de très nombreux mélanges d’épices de l’Afrique du Nord (dans le ras-el-hanout) jusqu’en Chine (avec le fameux cinq épices) et en Inde (où il est utilisé pour les currys et le « panch phoron », un mélange doux très particulier). Le +: Une cuillère à café saupoudrée sur une salade d’endives ou une salade mixte. Vous pouvez également en glisser sur une viande blanche, type volaille, ou un poisson cuit en papillote. Pour les inconditionnels du fromage, n’hésitez pas à en éparpiller sur un morceau à croûte dure type comté, un fromage frais ou une pâte blanche sans croûte type chèvre.

Bienfaits :

Le fenouil est un fortifiant. C’est également la graine du confort digestif par excellence. Le Fenouil en Grain stimule les intestins, régule le transit et réduit les ballonnements. Le fenouil est aussi diurétique et surtout « basifiant », c’est-à-dire qu’il préserve l’équilibre acido-basique de notre organisme, souvent beaucoup trop acide.

Le Saviez-vous ? :

Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser pour des pains fantaisie. Dans tous les cas n’oubliez pas, comme pour de nombreuses épices, d’écraser les graines au mortier avant de les utiliser, pour en libérer toutes les saveurs.

0sur 5

  • 5 / 5 0
  • 4 / 5 0
  • 3 / 5 0
  • 2 / 5 0
  • 1 / 5 0
  1. de Christiane C.