Fenugrec Entier

Fenugrec Entier

• Marque : Bahadourian
• Origine : Inde.
• Conditionnement : Sachet 100g
• Ingrédients : Fenugrec entier. ConditionnĂ© dans un atelier qui utilise: CÉLERI, SÉSAME, NOISETTE, PISTACHE, GRAINES DE MOUTARDES, GLUTEN, SULFITES, OEUFS, SOJA, LAIT.

Peu utilisé sous nos latitudes, il commence à s’inviter dans nos cuisines.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

1,50€ TTC

(soit 15,00€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Fenugrec Entier : en savoir plus

Famille :

Fabacées, on l’appelle aussi trigonelle ou sénégrain.

Goût :

Très vert, c’est une sensation de quelque chose qui n’aurait pas encore atteint sa totale maturité, et doté d’une certaine amertume.

Histoire :

Ces petites graines d’un jaune orangé ressemblent un peu à de tout petits cailloux. Le fenugrec était utilisé autrefois pour ses vertus colorantes car il donne un rouge profond.

Utilisation :

Le fenugrec est encore peu utilisé en occident c’est pourtant un grand classique dans les cuisines indiennes et africaines. Très dures, ces petites graines doivent être réchauffées à la poêle pour être moulues (sans aucun ajout) pendant tout juste quelques minutes, sous peine d'en sur développer les amers.Le fenugrec entre dans la préparation de ragoûts, de certaines pâtisseries orientales et dans les mélanges d’épices comme le curry. Certains l’utilisent aussi cuit à l’eau, comme on utiliserait du riz. C’est une épice indispensable en Arménie dans la préparation de la farce du « pasterma » (viande de bœuf épicée et séchée). Et pour celles et ceux qui se sentiraient l’âme boulangère, sachez qu’en Afrique, les graines de fenugrec sont parfois incorporées à la pâte à pain. Une idée simple pour changer un peu de l’ordinaire !

Bienfaits :

Le fenugrec est appétant, on en donnait aux femmes qui désiraient grossir dans les pays arabes. On le retrouve dans de nombreux médicaments et en phytothérapie. C’est un tonique naturel.

Le Saviez-vous ? :

Le romancier Daniel Boulanger en compare le parfum à celui des immortelles. On retrouve le fenugrec de la Chine jusqu’au bassin méditerranéen. Il est de la même famille que le trèfle et a longtemps été utilisé comme plante fourragère avant que l’on exploite ses qualités gustatives.