Graines de Moutarde Noire

Graines de Moutarde Noire

• Marque : Bahadourian
• Origine : Import.
• Conditionnement : Sachet 100g
• Ingrédients : Graines de moutarde noire. ConditionnĂ© dans un atelier qui utilise: CÉLERI, SÉSAME, NOISETTE, PISTACHE, GRAINES DE MOUTARDES, GLUTEN, SULFITES, OEUFS, SOJA, LAIT.

On l’appelle aussi sénevé.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

1,95€ TTC

(soit 19,50€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Graines de Moutarde Noire : en savoir plus

Famille :

Moutarde (brassica nigra).

Goût :

A peine grillées, les graines de moutarde noire prennent une saveur de noisette. Leur goût est un peu plus soutenu que les graines de moutarde jaune.

Histoire :

Bien avant celle de Dijon, la moutarde marquait déjà les anciennes cultures méditerranéennes. Les Égyptiens, les Grecs et les Romains l’utilisaient en broyant la graine pour rehausser le goût des viandes et des poissons. Comment est-elle arrivée chez nous ? Vraisemblablement un coup des Romains. La moutarde noire apparaît déjà dans la Bible sous le nom de sénevé.

Utilisation :

Tout comme la moutarde jaune (ou blanche), il vaut mieux faire chauffer ces graines à la poêle anti-adhésive jusqu’à ce qu’elles éclatent afin d’en libérer tous les arômes (utiliser une grille anti-projection car les petites graines ont tendance s’envoler !). Très appréciées dans la cuisine indienne, les graines de moutarde noire entrent dans la composition de nombreux mélanges comme le « massala », ou le «bagnar »… Mais il n'est pas interdit de les adapter à la cuisine européenne en les additionnant au poivre pour « cuivrer » un tartare de thon ou de bœuf. Ces graines se fondront dans une sauce de salade très moutardée, ou viendront simplement en assaisonnement d’un steak au poivre qui prendra ainsi une autre dimension. Pour un apéritif original, on glissera quelques graines sur des toasts au gruyère ou au fromage frais. Très décoratives, elles amèneront un changement de texture que vos convives apprécieront.

Bienfaits :

Diurétique, laxatif, vomitif, on en faisait autrefois des cataplasmes en traitement de maladies respiratoires.

Le Saviez-vous ? :

Que boire avec ? Un vin blanc sauvignon un peu canaille par exemple.