Anis Vert Entier

Anis Vert Entier

• Marque : Bahadourian
• Origine : Union EuropĂ©enne
• Conditionnement : Sachet 100g
• Ingrédients : Anis vert entier. ConditionnĂ© dans un atelier qui utilise: CÉLERI, SÉSAME, NOISETTE, PISTACHE, GRAINES DE MOUTARDES, GLUTEN. Valeurs Nutritionnelles pour 100g de Matières: ProtĂ©ines: 17,6 g Carbohydrates: 50,02 g Sucres: 2,1 g Fibre: 37 g Lipides: 15,9 g Lipides saturĂ©s: 0,7 g Sodium: 65 mg Energie: 339,58 kcal

A connaître pour son vert pâle, sa forme originale et son goût unique.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

2,95€ TTC

(soit 29,50€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Anis Vert Entier : en savoir plus

Famille :

Apiacées.

Goût :

Anisé bien sûr, son goût rappelle celui de la réglisse.

Histoire :

La Graine d'Anis, celle qu’on appelle la badiane ou l’anis étoilé est vieille comme le monde. L’écrivain romain Pline l’Ancien en vantait déjà les mérites au Ier siècle après J.-C. dans son Histoire Naturelle. C’est Marco Polo qui introduit cette plante originaire de Chine en Europe.

Utilisation :

L’anis vert est présent dans de nombreuses recettes du Nord-Est de l’Europe. On en trouve dans les pains d’épices. On l’utilise en Afrique du Nord et en Inde pour ses notes anisées, rafraîchissantes, dans les tajines et autres ragoûts. Les viandes blanches comme le poulet, le veau ou le porc s’en accommodent très bien, surtout en grillade. Essayez aussi l’anis vert avec des poissons de roche dans une soupe ou en papillote. Les desserts ne sont pas en reste : biscuits, gâteaux, crèmes y font appel. Et pourquoi pas dans un crumble aux poires par exemple ?

Bienfaits :

À l’instar du fenouil, l’anis joue également un rôle-clef dans la digestion, il réduit les ballonnements et rafraîchit l’haleine. Il soulage les toux grasses, calme pendant les moments de stress et facilite l’endormissement.

Le Saviez-vous ? :

Les romains utilisaient l'anis vert pour ses qualités digestives et en épiçaient vins et pâtisseries. Il est conseillé d’écraser les graines pour libérer toutes les fragrances.