Mélange d'Épices pour Falafel

Mélange d'Épices pour Falafel

• Marque : Second House
• Origine : Liban.
• Conditionnement : Pot 500g
• Ingrédients : Coriandre 50%, cumin 15%, clou de girofle 10%, Poivre rouge 10%, ail 10%, amidon 3%, oignon 2%..

Pour un « mezzé » réussi.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

15,95€ TTC

(soit 31,90€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Mélange d'Épices pour Falafel : en savoir plus

Famille :

Mélange d’épices composé de coriandre, cumin, poivre rouge, clous de girofle et ail.

Goût :

Une odeur délicieuse s’échappe du paquet, laissant présager de ce qu’il contient ! Une première impression légèrement piquante grâce au poivre rouge, qui met en valeur la fraîcheur des arômes de cumin et de clou de girofle. Subtile présence de l’ail.

Histoire :

L’origine du falafel se perd dans la nuit des temps, on en préparait déjà à l’époque biblique.

Utilisation :

Conseil de préparation: Ajouter 50g du mélange d'épices Falafel en poudre pour 1kg de pois chiche et fèves en poudre. C'est la consommation recommandée normale, vous pouvez modifiez la quantité d'épices et ajouter du sel selon votre goût. Conseil d'utilisation: Ce mélange vous facilitera la préparation de cette délicieuse spécialité. Pour une entrée dépaysante, façonnez-les assez petits. Accompagnez-les de persil haché, de cubes de tomates, de « tarator » (une crème de sésame) ou de « zahtar » (un autre mélange d’épices). Vous pouvez également les faire un peu plus gros, pour le plat de résistance. Il faut alors les servir comme garniture de pain libanais ou de pain arménien « lavash », avec une sauce au yaourt. A vos fourneaux !!

Le Saviez-vous ? :

Les falafels sont des boulettes de pois chiche ou de fève que l’on peut déguster aujourd’hui dans tout le Moyen-Orient, jusqu’en Inde et au Pakistan. Ils sont l’une des spécialités servies au cours du « mezzé » (banquet proche oriental ou l’on se sert dans un assortiment de plats traditionnels) les plus populaires !