Thym Libanais Zaatar

Thym Libanais Zaatar

• Marque : Second House
• Origine : Liban.
• Conditionnement : Boite 250g
• Ingrédients : Thym/Origanum Syriacum (30%), SÉSAME/Sesamum Indicum (30%), Sumac/Rhus Coriaria (30%), Sel (7%), Acide Citrique (3%).

Un mélange authentiquement libanais.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

6,95€ TTC

(soit 27,80€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Thym Libanais Zaatar : en savoir plus

Famille :

Mélange d’épices composé de thym, sumac et sésame.

Goût :

Aromatique, l’alliance du thym et du sumac est surprenante et très originale.

Histoire :

Zahtar signifie thym. Comme tous les mélanges d’épices, la composition du zahtar peut varier en fonction des régions ou même de l’épicier !

Utilisation :

Le zaatar est un mélange d’épices du Moyen-Orient. Son mode de préparation traditionnel est très simple, pour une quantité de mélange sec, il faut ajouter la même quantité en huile d’olive.Traditionnellement le zaatar est utilisé pour y tremper le pain « pita » ou le pain « lavash » (un pain arménien) et tout autre pain oriental.Au vu de sa composition on peut aussi le décliner saupoudré sur une pizza ou comme aromate dans la cuisson d’un poulet mariné ou grillé, d’un poisson…Le zaatar mettra en valeur un carpaccio de truite marine ou d’aiglefin.Enfin, confectionnez de petits toasts de fromage de chèvre frais, sur un pain libanais légèrement aillé et grillé, agrémenté d’un peu de zaatar et d’un filet d’huile d’olive….un vrai délice pour l’apéritif !