Piment Fort dit

Piment Fort dit "de Cayenne" Moulu

• Marque : Bahadourian
• Origine : Espagne
• Conditionnement : Sachet 100g
• Ingrédients : Piment Fort Moulu. ConditionnĂ© dans un atelier qui utilise: CÉLERI, SÉSAME, NOISETTE, PISTACHES, GRAINES DE MOUTARDES, GLUTEN. Valeurs Nutritionnelles pour 100g de Matières: ProtĂ©ines: 12 g Carbohydrates: 56 g Sucres: 10 g Fibre: 34 g Lipides: 12 g Lipides saturĂ©s: 2 g Sodium: 68 mg Energie: 312 kcal

Pour les amateurs de sensations fortes !

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

1,95€ TTC

(soit 19,50€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Piment Fort dit "de Cayenne" Moulu : en savoir plus

Famille :

Piments.

Goût :

FORT ! A doser avec précaution !

Histoire :

Consommé depuis plus de 9000 ans au Mexique, le piment arrive en Europe au XVème siècle avec le retour de Christophe Colomb des « Indes ». Très apprécié, il se diffusera ensuite à toute l’Asie où il sera adopté avec le même enthousiasme.Le piment est l’épice de tous les records : il a parcouru la plus longue distance, le plus rapidement, et est l’épice la plus répandue et surtout la plus utilisée de par le monde !

Utilisation :

Attention, cette poudre de piment fort n’est pas à mettre entre toutes les mains, le dosage doit être étudié afin d’éviter l’incendie buccal à vos convives. Cultivé sur la quasi totalité du globe, le piment est présent dans toutes les cuisines du monde. On l’utilisera, selon les goûts, sur la viande, le poisson, les fruits de mer mais aussi avec les légumes, les soupes et bouillons, les sauces et dans certains pays avec le fromage ! Polyvalente, cette poudre de piment fort pourra être utilisée tout au long du repas. Commencez avec en entrée un caviar de courgettes ou d’aubergines, une tarte aux légumes ou en préparant un houmous (purée de pois chiches) par exemple, la poudre de piment fort pourra également se fondre dans les plats traditionnels nécessitant une pointe de piquant, comme le chili con carne, les tajines, mais aussi les sauces tomates comme la sauce italienne « all’arrabiata » (très piquante!) qui accompagne les pâtes à merveille.N’hésitez pas à l’utiliser également dans les chutneys ou les sauces comme la rouille !

Bienfaits :

Le piment contient des vitamines C, A, et E, de l’acide folique et du potassium.