Fenugrec Moulu

Fenugrec Moulu

• Marque : Bahadourian
• Origine : Inde.
• Conditionnement : Sachet 100g
• Ingrédients : Fenugrec moulu. Valeurs Nutritionnelles pour 100g de Matières: Energie: 324 kcal Lipides: 6 g ProtĂ©ines: 23 g Acides Gras SaturĂ©s: 1,45 g Glucides: 58 g Sucres: 18,2 g Sel (mg): 78 mg

Peu connu en Europe, c’est un classique des cuisines indiennes et africaines.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

1,50€ TTC

(soit 15,00€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Fenugrec Moulu : en savoir plus

Famille :

Fabacées, on l’appelle aussi trigonelle ou sénégrain.

Goût :

Très vert, c’est une sensation de quelque chose qui n’aurait pas encore atteint sa totale maturité. Doté d’une certaine amertume.

Utilisation :

Le fenugrec est encore peu connu en Occident, c’est pourtant un grand classique dans les cuisines indiennes et africaines. Le fenugrec entre dans la préparation de ragoûts comme le bœuf massalé, dans certaines pâtisseries orientales et dans les mélanges d’épices comme le curry. On en mettra un peu dans un fromage blanc, associé à d’autres épices comme le cumin pour une entrée légère et originale.

Bienfaits :

Le fenugrec est appétant, on en donnait aux femmes qui désiraient grossir dans les pays arabes. On le retrouve dans de nombreux médicaments et en phytothérapie. C’est un tonique naturel.

Le Saviez-vous ? :

C’est une épice indispensable en Arménie dans la préparation de la farce du pasterma (viande de bœuf épicée et séchée). Et pour celles et ceux qui se sentiraient l’âme boulangère, sachez qu’en Afrique, les graines de fenugrec sont parfois incorporées à la pâte à pain. Une idée simple pour changer un peu de l’ordinaire ! On retrouve le fenugrec de la Chine jusqu’au bassin méditerranéen. Il est de la même famille que le trèfle et a longtemps été utilisé comme plante fourragère avant qu’on ne l’exploite pour ses qualités gustatives.

Informations Supplémentaires :

Fruits mûrs, lavés, séchés et moulus à partir du "Trigonella foenum-graecum".