Mélange d'Epices pour Kebab «Shawarma»

Mélange d'Epices pour Kebab «Shawarma»

• Marque : Second House
• Origine : Liban.
• Conditionnement : Pot 500g
• Ingrédients : Clou de girofle, coriandre, cannelle, poivre noir, NOIX de muscade, cardamome, poivre blanc, poivre de Jamaïque.

Pour un kebab fait maison.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

10,95€ TTC

(soit 21,90€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Mélange d'Epices pour Kebab «Shawarma» : en savoir plus

Famille :

Mélange d’épices composé de poivre noir, poivre blanc, tout-épice, noix de muscade, clou de girofle, mahlep, coriandre et cannelle.

Goût :

Belle présence du clou de girofle et de son goût si caractéristique, animé d’une pointe de poivre.

Histoire :

Le « shawarma » est une autre appellation du fameux kebab.

Utilisation :

Conseil de préparation: Pour les Marinades: Ajouter 50g de Mélange des épices de Shawarma en poudre à 1kg de Poulet/Viande brute avec une cuillère d'huile végétale. Mettre au frigo couvert pour au moins 3 heures avant cuisson. Pour Apllication directe: Ajoutez 25g-50g du mélange des épices de Shawarma en poudre à 1kg de Poulet/Viande bien fait, avec une moitié de tasse de vin ou de vinaigre de raisin (optionnel) et une cuillère d'huile végétale. Laisser bouillir pour 6 minutes avant de servir chaud. C'est la consommation recommandée normale; vous pouvez modifier la quantité d'épices et ajouter du sel selon votre goût. Conseil d'utilisation: Pour réaliser un « shawarma » dans les règles de l’art, il vous faut une broche verticale. A défaut, embrochez la viande puis faites-la cuire au four traditionnel.La préparation de ce plat est toute simple, mais demande tout de même un peu d’organisation. En effet, la viande doit mariner au moins 24 heures avant la cuisson. Il suffit de la laisser, coupée en cubes de 10 centimètres de long sur 1 d’épaisseur, dans un mélange de vinaigre, d’oignons finement hachés, et d’une ou deux cuillères à soupe de mélange « shawarma » et de mettre le tout au frigo. (Vous pouvez même l’oublier un jour de plus !). Une fois grillée, découpez la viande en fines lamelles. Servez avec une garniture d’oignons, persil, tomates grillées dans des pains « pitas » ou du pain arménien « lavash ». Vous pouvez également accompagner ce plat de sauce « tarator », un mélange de crème de sésame, ail et jus de citron.