Saté

Saté

• Marque : Oriental Kitchen
• Origine : Import.
• Conditionnement : Sachet 250g
• Ingrédients : Piment, Ail, Sucre, Cacahuète, Sel, Exhausteur de Goût: monoglutamate de sodium, SESAME, Huile d'ARACHIDE, Galanga, Epices. Allergènes: ARACHIDES, SÉSAME.

Un condiment essentiel de la cuisine asiatique.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

6,50€ TTC

(soit 26,00€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Saté : en savoir plus

Famille :

Mélange d’épices composé principalement de piment, ail, anis, réglisse, cumin, cannelle, coriandre. Ce mélange contient aussi des cacahuètes et de l’huile de sésame.

Goût :

Le saté donnera une touche asiatique à vos plats, aillé et légèrement piquant, la cacahuète le rend original et exotique.

Utilisation :

Pour 2 personnes: Mélanger 2 c. à soupe d'huile et 3 c. à soupe bombées (60g) de pâte de saté. Bien délayer. Laisser frémir 2 min en remuant. Ajouter 6 c. à soupe (60g) d'eau. Délayer. Laisser mijoter 3 min. Votre sauce est prête. Elle assaisonne les émincés de viandes, crustacés, pâtes et riz. Idéale pour vos barbecues.

Le Saviez-vous ? :

Essayez un tartare de thon (très frais) à la sauce saté. Après avoir détaillé le thon en petits cubes, il suffit de préparer un assaisonnement classique (moutarde, huile d’olive, un peu de citron, jaune d’œuf) et d’y ajouter un peu de saté, dosé selon les goûts, en remplacement du tabasco et de la sauce worcestershire.

Informations Supplémentaires :

Le saté est un mélange d’épices utilisé pour préparer la sauce du même nom. Elle sert essentiellement à relever toute sorte de plat asiatique. Il suffit d’ajouter de l’eau au mélange saté, de porter le tout à ébullition pour obtenir cette sauce rouge sombre que l’on utilisera telle qu’elle avec des viandes blanches surtout : volailles, porc, lapin, mais certains l’associent également au bœuf. Il faut accompagner ces viandes de riz blanc parfumé ou de riz cantonnais, pour en atténuer un peu la chaleur.