Achards de Légumes Bio

Achards de Légumes Bio

• Marque : Bahadourian
• Origine : Agriculture UE / non UE
• Conditionnement : Pot 200g
• Ingrédients : Légumes*: 50,5% (chou vert*, carotte*, chou-fleur*, oignon*, haricot vert*)(UE) huile de tournesol*, vinaigre d'alcool*, gingembre* (4%), ail* sel, épices* (1.1%) (NON UE). Peut contenir du CELERI. * Produits issu de l'agriculture biologique. Sans arôme, sans additif. Convient aux végétariens. Valeur énergétiques et nutritionnelles moyennes pour 100g: Energie: 856 kJ/208 kcal Matières grasses 20g dont acides gras saturés 1,3g. Glucides 7,2g dont sucres 3,3g Protéines: 1,2g Sel: 4,7g

Légumes croquants confits aux épices

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

6,95€ TTC

(soit 34,75€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Achards de Légumes Bio : en savoir plus

Goût :

La saveur des légumes qui composent ces achards est préservée : chou-fleur, chou et carotte sont mis en valeur par des effluves légèrement aillés ; présence agréable du gingembre qui relève le tout.

Histoire :

Les achards seraient une création des corsaires, qui pouvaient emporter des légumes à bord grâce à ce mode de conservation, ce qui leur permettait d’éviter de souffrir du scorbut.

Utilisation :

Les achards sont des légumes crus ou cuits, conservés à l’huile avec du vinaigre et des épices. Il en existe une très grande variété, en fonction des légumes utilisés. Cette spécialité des îles est en général utilisée telle quelle, en entrée, ou en accompagnement. Certains en font même une garniture de sandwichs, originale et pleine de goût. Les achards donneront du caractère aux plats de riz, pâtes et céréales telles que le blé, le boulgour ou la semoule. Les achards de légumes se fondront également dans toutes les recettes de colombo, de curry ou encore de massalé, ainsi qu’avec les viandes en sauces. Pour un déjeuner « light », utilisez les achards pour agrémenter un poisson poché type cabillaud au court-bouillon. Offrez-vous une escapade culinaire avec ces achards de légumes !

Le Saviez-vous ? :

Cette recette vient de l'île de la réunion où les achards se mangent en entrée sur du pain ou en condiment.