Sésame Doré

Sésame Doré

• Marque : Bahadourian
• Origine : Inde
• Conditionnement : Sachet 100g
• Ingrédients : SÉSAME doré. Conditionné dans un atelier qui utilise: CÉLERI, SÉSAME, NOISETTE, PISTACHES, GRAINES DE MOUTARDES, GLUTEN. Valeurs Nutritionnelles pour 100g de Matières: Protéines: 20,9 g Carbohydrates: 10,2 g Fibre: 11,2 g Lipides: 50,4 g Lipides saturés: 7,55 g Sodium: 45 mg Energie: 565 kcal

Sésame ouvre-toi !

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

1,95€ TTC

(soit 19,50€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Sésame Doré : en savoir plus

Famille :

Pédaliacées, on l’appelle aussi till.

Goût :

Agréable, ce sont de vraies saveurs de noisettes grillées.

Histoire :

Connu depuis la nuit des temps, le sésame a été utilisé par toutes les grandes civilisations (romaines, perses…) pour ses propriétés énergétiques, sa simplicité et son huile. La fameuse formule d’Ali Baba en dit long sur l’importance de cette plante. C’était en effet un « trésor » pour qui en possédait. Contenues dans des gousses, l’expression prend tout son sens quand on les entend s’ouvrir : l’impression d’une clé qui tourne dans une serrure est paraît-il saisissante !

Utilisation :

Les graines de sésame peuvent prendre plusieurs coloris de l’ivoire au brun voire au noir. Les plus foncées sont plutôt utilisées dans la cuisine asiatique, très friande de ces petites graines. Elles composent le « gomasio », un condiment très utilisé dans la cuisine japonaise mais aussi dans la cuisine coréenne, moins connue. N’hésitez pas à en saupoudrer sur des salades de choux et carottes (toujours à la mode asiatique), avec une vinaigrette légère, pour plus de goût et de sensations. Ces graines agrémentent souvent les salades ou les plats en leur donnant un peu de relief. N’oublions pas que le sésame est un élément indispensable à la fabrication du houmous, cette pâte de pois chiche que l’on consomme lors du « mezzé ». Dans une autre recette les graines de sésame sont réduites au pilon pour former une sorte de pâte, à laquelle on ajoutera citron et ail pour obtenir le « tahiné ». Mélangé à la purée de pois chiche c’est un vrai délice !

Bienfaits :

Le sésame est particulièrement riche en calcium et en acides gras essentiels. Il a des vertus laxatives.