Cannelle Moulue

Cannelle Moulue

• Marque : Bahadourian
• Origine : IndonĂ©sie.
• Conditionnement : Sachet 100g
• Ingrédients : Cannelle moulue. (Teneur en coumarine : 723mg/kg). ConditionnĂ© dans un atelier qui utilise: CÉLERI, SÉSAME, NOISETTE, PISTACHE, GRAINES DE MOUTARDES, GLUTEN, SULFITES, OEUFS, SOJA, LAIT. Valeurs Nutritionnelles pour 100g de Matières: ProtĂ©ines: 1,24 g Carbohydrates: 80,59 g Sucres: 2,17g Fibre: 53,1 g Lipides: 3,99 g Sodium: 10 mg Energie: 257 kcal

Une Ă©pice Ă  dessert, mais pas seulement !

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

1,95€ TTC

(soit 19,50€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Cannelle Moulue : en savoir plus

Famille :

Lauracées.

Goût :

Aromatique, la cannelle développe des arômes doux et chauds à la fois.

Histoire :

La cannelle est une épice très ancienne, utilisée déjà par les égyptiens dans le processus d’embaumement des momies.Aussi prisée qu’elle est rare, la cannelle fera la richesse des peuples colonisateurs, tout d’abord des portugais qui seront les premiers à atteindre Ceylan (le Sri Lanka actuel), puis des hollandais et enfin des anglais !

Utilisation :

La cannelle est très utilisée en Europe pour les desserts. Elle trouve une parfaite alliée dans la pomme, avec laquelle elle se décline sous toute les formes : tartes, compotes, gâteaux type « apfelstrudel » (spécialité allemande), pommes au four, crumble aux pommes ou encore tarte Tatin saupoudrée d’un peu de cannelle, pensons également au pain d’épices…Un nombre incroyable de recettes y font appel, surtout en Europe du Nord. Mais la pomme si c’est un classique, n’est pas l’unique compagne de la cannelle ! Dans les desserts lactés comme la crème à la vanille, dans un chocolat chaud…toutes les fantaisies sont possibles, il suffit de laisser libre cours à son imagination. Enfin sachez que la cannelle peut aussi être un élément important pour des plats à base de viande, comme le curry d’agneau qu’elle réchauffe, la pastilla marocaine ou certaines viandes blanches.

Le Saviez-vous ? :

N’oubliez pas la cannelle pour vos vins chauds !