Pâte de Curry Douce

Pâte de Curry Douce

• Marque : Rajah
• Origine : Inde.
• Conditionnement : Pot 300g
• Ingrédients : Eau, coriandre (20%), sel, huile de tournesol, purée de gingembre (7%), cumin, farine de pois chiches, purée d'ail (4%), acidifiant (acide acétique), graine d'anis, fenugrec, curcuma, MOUTARDE (1%), piment en poudre, girofle (0,5%), cannelle, feuille de laurier, colorant (extrait de paprika). Valeur énergétiques et nutritionnelles moyennes pour 100g: Energie: 1 046 kJ/252 kcal Matières grasses 20g dont acides gras saturés 2g. Glucides 14g dont sucres 8g Protéines: 4g Sel: 11,3g

Pour un curry facile et non piquant.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

3,95€ TTC

(soit 13,17€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Pâte de Curry Douce : en savoir plus

Famille :

Concentrés. Bases.

Goût :

Très équilibré, il est chaud et épicé, (il ne pique pas). On y retrouve la fraîcheur du cumin.

Histoire :

Le curry désigne au départ un mélange particulier d’épices, dont les proportions varient en fonction des régions et de celui qui prépare le mélange !

Utilisation :

Cette pâte de curry est une bénédiction pour qui aime retrouver l’Inde dans son assiette. Plus d’excuses donc pour celles et ceux qui ne cuisinent jamais indien sous prétexte que c’est compliqué et long. Non piquante, cette préparation vous permettra de préparer en un tournemain toutes sortes de plats de curry, à commencer par le très populaire « korma » (agneau ou poulet avec des graines de pavot et des noix…mmh !). Il suffit d’ajouter une généreuse cuillère à soupe de pâte de curry doux pour 250 grammes d’ingrédients. N’hésitez pas à délayer légèrement ce concentré avec du yaourt et un peu de crème fraîche, le résultat sera onctueux, gourmand et authentique. La « douceur » de cette pâte de curry permet de l’acoquiner avec des crevettes grillées ou même pour un curry de poisson…surprenant et délicieux.

Le Saviez-vous ? :

En V.O « Mild Curry Paste » ! La première recette «officielle » de poudre de curry fût établie à l’occasion de l’exposition universelle de Paris en 1869. Aujourd’hui, le curry désigne également le plat préparé avec ce mélange.