Boulgour à la Provençale  Produit Bio AB

Boulgour à la Provençale Produit Bio AB

• Marque : Markal
• Origine : Agriculture Union Européenne/non Union Européenne.
• Conditionnement : Paquet 320g
• Ingrédients : Boulgour fin (BLÉ dur précuit, pelé, déshydraté et concassé)*, carottes*, pommes de terre*, oignons*, tomates*, persil*, herbes de Provence*, Sel. * Produits agricoles issus de l'agriculture biologique. Traces possible de SOJA. Valeurs nutritionnelles moyenne pour 100g: Energie 329 kcal / 1 389 kJ Matières Grasses 1,5g dont acides gras saturés 0,26 g Glucides 62,1 g dont sucres 12,2 g Fibres alimentaires 12,2 g Protéines 10,6 g Sel 0,43 g

Fabriqué en France

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

4,50€ TTC

(soit 14,06€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Boulgour à la Provençale Produit Bio AB : en savoir plus

Goût :

Respirez les douces senteurs des Herbes de Provence, savourez ces délicieuses tomates aux arômes sucrés, subtilement rehaussées par l'intensité des poivrons verts.

Histoire :

Originaire du Moyen-Orient, Le Boulgour a été introduit en France par le peuple arménien dont il constituait la base de l'alimentation. Essentiellement consommé par la communauté orientale jusqu'aux années 60, il apporte aujourd'hui une réponse très qualitative à tous ceux qui souhaitent se nourrir de façon plus saine. Le Boulgour fin reste plus que jamais l'ingrédient principal du véritable Taboulé. Fidèle à la recette traditionnelle, Markal prépare son Boulgour à partir de blé dur, précuit à la vapeur et à l'eau, déshydraté, puis décortiqué, concassé et tamisé.

Utilisation :

Verser le contenu du sachet dans 400ml d'eau salée froide. Porter à ébullition. Cuire ensuite à feu doux en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée. Le Boulgour Provençal peut également se cuisiner à la façon d'un risotto, en ajoutant le liquide au fur et à mesure, jusqu'à absorption totale. Le + Gourmand: Le Boulgour Provençal sera apprécié comme garniture de tous vos plats, de viandes, ou poissons. Pour encore plus de'originalité dans vos assiettes, il constituera une farce idéale pour vos légumes du soleil.

Le Saviez-vous ? :

Penser la Provence, c'est déjà un peu chanter sur un air de thym, de serpolet, de romarin, de sariette... De l'aridité de la terre et de la chaleur du soleil, ces herbes sauvages tirent la puissance de leur parfums qui rehaussent la douceur sucrée de la tomate. C'est l'accent du midi, sa générosité, sa joie de vivre et sa joie d'être gourmand.