Raifort Rouge

Raifort Rouge

• Marque : Bahadourian
• Origine : Pologne
• Conditionnement : Pot 198g
• Ingrédients : Raifort 55%, betteraves rouges 16,5% , eau, vinaigre, sucre, correcteur d'acidité: acide acétique, sel. Valeur énergétiques et nutritionnelles moyennes pour 100g: Energie: 325 kJ/78 kcal Matières grasses 0,4g dont acides gras saturés 0,1g. Glucides 11,7g dont sucres 9,4g Protéines: 2,8g Sel: 1g

Raifort et betterave rouge

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

2,40€ TTC

(soit 12,12€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Raifort Rouge : en savoir plus

Famille :

Pâtes concentrées épicées.

Goût :

Saveur forte caractéristique du raifort, un peu citronnée, mais légèrement adoucie par le sucré léger de la betterave rouge.

Histoire :

C’est sa racine qui est consommée râpée et utilisée comme condiment, parfois même comme un substitut de la moutarde pour relever certaines sauces et viandes. C’est aussi l’un des principaux ingrédients du «wasabi», cette moutarde japonaise qui accompagne si bien les sushis.

Utilisation :

Le raifort rouge est en fait du raifort classique (blanc) auquel on a rajouté de la betterave rouge. Ce condiment, typique de l’Allemagne et de l’Europe de l’Est en général, est également une spécialité juive ashkénaze, qui accompagne beaucoup de recettes classiques, comme le « gefilte fisch » (une carpe). Le raifort rouge peut être utilisé exactement de la même manière que le raifort au naturel, avec de la viande, du poisson ou encore des saucisses. Il est également très apprécié dans les assiettes composées, associé à du hareng, des rollmops, ou du saumon.

Bienfaits :

Le raifort possède des propriétés qui en font un aliment très sain, comme sa haute teneur en vitamine C comparable à celle du citron, et en vitamines B1, B2 et B6.

Informations Supplémentaires :

Sans colorant ni conservateur.