Marmelade d'Orange Amère

Marmelade d'Orange Amère

• Marque : Bahadourian
• Origine : France.
• Conditionnement : Pot 250g
• Ingrédients : Orange amère, écorce coupée en lamelles fines, sucre de canne, sirop de glucose-fructose, jus de citron.

L’orange amère en marmelade.

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

3,50€ TTC

(soit 14,00€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Marmelade d'Orange Amère : en savoir plus

Famille :

Marmelades.

Goût :

C’est le vrai goût de l’orange que l’on retrouve dans cette marmelade : Une amertume prononcée mais suffisamment arrondie par le sucre et l’agrume.

Histoire :

L’appellation marmelade désigne une confiture à base d’agrumes mais il est courant de trouver des marmelades d’ananas, de fraise ou d’autres fruits…malgré une directive de 1979 qui explique que la marmelade ne peut être qu’à base d’agrumes.

Utilisation :

Aussi appelée « bigarade » ou « orange de Séville » pour ses couleurs (vertes et jaunes), l’orange amère ne se consomme pas sous sa forme fraîche, elle est bien trop amère justement ! C’est sous forme de confiture, gelée ou marmelade que vous pourrez découvrir cet agrume si particulier. Préparée de façon artisanale, cette marmelade d’orange amère, ravira les amateurs de confitures et marmelades à l’anglaise. Parfaite pour le petit déjeuner sur une bonne baguette délicatement toastée avec une pointe de beurre salé, utilisez-la aussi dans un assortiment de confitures et marmelades pour le « tea time », sur des petits sablés ou mieux, des scones. Enfin n’oubliez pas votre marmelade d’orange amère pour agrémenter les génoises, les gâteaux roulés, les crêpes, les blinis, les galettes…

Informations Supplémentaires :

Préparée avec 55g de fruits pour 100g. Teneur totale en sucre 60g pour 100g. Marmelade cuite au chaudron de cuivre.