Chutney de Mangue Fort

Chutney de Mangue Fort

• Marque : Rajah
• Origine : Inde
• Conditionnement : Pot en Verre 340g
• Ingrédients : Sucre, tranche de Mangues(46%), sel, acidifiant (acide acétique), piment en poudre (0,8), gingembre (0,4%), ail (0,2%). Valeur énergétiques et nutritionnelles moyennes pour 100g: Energie: 1 086 kJ/255 kcal Matières grasses 0,3g dont acides gras saturés 0g. Glucides 63g dont sucres 56g Protéines: 0,2g Sel: 3g

Un chutney puissant

ENVOYER À UN(E) AMI(E) :

3,95€ TTC

(soit 11,62€ le Kg)
Professionnels ? Rendez-vous sur :
Bahadourian Pro
Expédition en 48h Paiement sécurisé

Chutney de Mangue Fort : en savoir plus

Famille :

Un chutney puissant.

Goût :

Assez sucré, il a la douceur et la consistance d’une confiture d’abricots, vite rattrapé par la morsure du piment.

Histoire :

Le chutney est un condiment traditionnel de la cuisine indienne. Très apprécié des britanniques, il est à la mode depuis une dizaine d’années, et a réussi à se faire une place au soleil dans nos cuisines occidentales.

Utilisation :

Originaire du Bengale, cette région de l’Inde où survivent encore quelques tigres, il ressort de ce chutney de mangue « fort » une pointe de sauvagerie ! L’association aigre-doux/piment peut en effet surprendre celui qui ne s’y attendrait pas, le chutney de mangue épicé reste néanmoins indispensable pour accompagner la nourriture indienne, notamment les plats de curry, afin d’en apaiser le feu. Pour un vrai repas indien, présentez-le directement sur la table dans de petits bols, accompagné de « naans » (pains indiens traditionnels), sans oublier bien sûr le plat principal : préparé façon « curry, tandoori, tikka » ou autre. L’idéal est d’en présenter de plusieurs types (doux, fort, épicé) pour satisfaire toutes les sensibilités et varier les saveurs.Ce chutney de mangue « hot », réveillera par sa force et son originalité votre imagination culinaire. Certains préfèreront le réserver à un fromage légèrement piquant ou même le déguster avec une viande froide, à la manière de la moutarde.

Apparence :

Les chutneys sont composés de fruits cuits dans le sucre, avec des épices et du vinaigre, pour obtenir une sorte de confiture aigre-douce.

Le Saviez-vous ? :

Conservez-le au frais après ouverture.

Informations Supplémentaires :

En V.O « Hot Mango Chutney » !